Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 19 avril 2015

[hal-01142318] Acquérir des gestes professionnels en EPS grâce à un dispositif de vidéo-formation

ette étude s’intéresse à la conception et aux effets d’un dispositif de vidéo-formation reposant sur des ressources multimodales. Le dispositif, proposé à des étudiants de 3e année de licence, visait à les former pour intervenir durant les différents temps de la leçon d’EPS. Le cadre théorique retenu est le Cours d'action en anthropologie cognitive (Theureau, 2006) en référence à l'hypothèse de l’action située (Suchman, 1987) et de l'enaction (Varela, 1989). Les résultats révèlent que les étudiants : a) se focalisent prioritairement sur les situations d’explication collective, b) repèrent plus facilement les gestes professionnels de l’enseignant vidéoscopé grâce au regard entre pairs ; c) font évoluer leur analyse grâce à l’articulation des ressources de formation et d) projettent des interventions futures en termes d’actions corporelles et signifiantes, en classe.



from HAL : Dernières publications http://ift.tt/1CX2rDu

Ditulis Oleh : Unknown // 06:51
Kategori:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

Fourni par Blogger.